Livre altéré vintage ( pages 11 et 12)

Publié le par ninoucrea

Enfin de retour à mon livre altéré.

J'étais sur les pages depuis quelques temps déjà. J'aime vraiment les travailler et retravailler encore. Quand la page semble terminée,  il manque un peu de dentelle ici, une perle là.  A ce rythme là, j'ai pas fini !

 

f.jpg

De la récup : une étiquette d'un pantalon, une de présentation de fleur Prima, tissu de vêtement, des papiers fins, de la dentelle....Le tout est passé avec de la peinture à essuyer, couleur Kaolin, qui donne une patine d'ensemble à des éléments très disparates.

 

f1.jpg

Le dos du volant est agrémenté par de la dentelle et du tissu l'imprimé.

 

La carte à jouer est dédoublée pour le rendre  plus souple.

 

Le napperon est colorisé dans des tons assortis ; un ruban fin est passé entre les découpes et fermé par un noeud. Des demi-perles sont réparties sur le pourtour.

 

Pour l'étiquette, j'ai découpé de la dentelle pour ne garder que les pompons. Deux bouts de rubans replié l'un sur l'autre sur les cotés, avec une demi-perle dessus.

 

Des bouts de papiers enfantins dans le pur style brittish avec des lapins. Du papiers rose pour finir le tout ; dont un enchassé entre les pages du livre.

 

f2.jpg

Une partie des pages est supprimée pour mieux y insérer un papier scrap rayé.

 

Une récup de cartonnette de présentation de fleurs : on voit encore la découpe pour la mise en rayon. La dentelle sur le contour met bien en valeur sa découpe originale.

 

Les mentions ont été recouvertes par du papier fin et du masking tape. Par contre,  les impressions originales, notamment les fleurs sont maximum conservées.

 

Le coté fané est obtenu avec la peinture à essuyer. Du coup, on se sait plus ce qui est de l'imprimé de la cartonnette ou du papier

 

Du transfert  couleur déborde sur la photo et sur les étiquettes. Des arabesques en papier peint à relief

 

Ma page terminée, je pense déjà à en modifier  la fleur blanche. Une histoire sans fin !

Publié dans Livre altéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore deux pages qui me laissent baba !!! Quel boulot !!! C'est super joli ! Bravo m'dame ! Bises.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mylène. J'aime beaucoup faire ce livre même s'il me demande pas mal de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel travail je t'admire moi je n'arrive pas à mettre de la dentelle et tout le reste ,bravo pour ton œuvre ,j'attends avec impatience la suite ... Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Véro. Pour la dentelle et le reste, il faut bien que j'utilise mon matos. Freddy ne veut plus me faire de rangements. Je suis contrainte à produire si je veux refaire mon stock !<br /> <br /> <br /> <br />
S
une histoire sans fin peut etre mais le resultat est epoustouflant!!!!! je suis admirative devant tant d'"acharnement"!!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Une chance que le style du livre s'y prête ! vu le nombre de fois que je redécolle les trucs. C'est pour ça qu'il a l'air autant usé.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh la la, ça évolue à la vitesse grand V ce livre!! Je reconnais certaines découpes (hihihi). Même si j'ai encore du mal avec ce type de technique, je trouve ton travail splendide!
Répondre
N
<br /> <br /> Au moins elles n'auront pas trainé longtemps avant d'être utilisé. Merci pour ton gentil mot. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
impressionnant la description de ton travail.on le suit pas à pas, ça parait si simple jusqu'à ce qu'on s'y essaye et là on comprend le boulot et la passion; bravo c'est superbe.bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Et encore j'édulcore. Sinon il y aurait plus de commentaires que de photos. Merci pour tes encouragements. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />