Livre altéré vintage (pages 12 et 13)

Publié le par ninoucrea

De retour au vintage, pour une page tout en douceur.

g.jpg

Encore  de la récup pour cette page : dentelle provenant de vêtements et de la nappe plastique !  Une fois n'est pas coutume, je commence par la page de droite.

g3

Pâle imitation des nappes en dentelle, la toile plastique est composée de carrés avec des motifs en relief.

 

Un des carrés sert d'encadrement à la photo ; il a été détouré au centre en suivant sa forme initiale.

 

Le fond est travaillé à la distress pour mieux ressortir.

 

Un volant est placé sur le contour pour casser l'aspect trop plastique.

 

Le problème de cadrage de la photo a été compensé par une astuce faite de papier retourné.

 

 

 

 

 

g1

La dentelle du haut a été découpée en ne gardant que certains motifs; elle provient d'un vêtement usagé. 

 

De même pour les fleurs en dentelle.

 

Les contours blancs bordant les papiers proviennent encore de la nappe en plastique.

 

Des timbres de bébé, napperons couleurs et papillons sont détourés de différents papiers scrap.

 

Enfin un napperon en papier très travaillé agrémente le tout.

 

Voilà une page de plus terminée !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Livre altéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo!!!!! encore deux tres belles pages!!!!!!!! et je retiens l idée de la nappe en plastique......!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Anne-Sophie. Je te garde un carré de nappe plastique ou deux pour la route.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolies ces doubles pages avec un superbe travail. Je préfère quand même les autres pages avec les petites touches de couleurs.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Myléne. C'est vrai que ces pages sont nettement plus neutres. Il faut dire également que mes photos sont toujours plus pâles que les pages ne le sont en réalité.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Oh ce que c'est beau... J'adore toutes ces textures et tes photos...<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Yolande. C'est ce que j'aime dans ce livre : d'utiliser des matérieux différents voire improbables. C'est toujours sympa de constater que cela puisse toucher des personnes d'univers scrap<br /> si différent du sien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
vraiment trop beau ce que tu fais, je suis fan !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Briggitt. C'est d'autant plus appréciable quand cela vient de personnes qui ont des styles radicalement différents du mien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />