Livre altéré "mon neveu" - pages 5&6

Publié le par ninoucrea

Suite du livre altéré pour mon neveu : "quand j'étais petit "

 

4

Les fonds de pages sont travaillés à partir d'un mélange de gesso noir et de gesso blanc.

Le doodling est très marqué avec des feutres pointe moyenne et large pour un rendu tout en contraste.

 

Le masking tape quadrillé vert renforce la tenue du livre mais sert aussi d'élément décoratif à part entière. En fait, j'ai commencé par hasard en réparant une page dont la couture lâchait.  Le résultat m'a tellement bluffé que j'ai décidé d'en appliquer sur toutes les pages. Le masking tape est devenu depuis, un élément incontournable du livre.

 

4a

La bordure vert anis vient d'une série de bandes autocollantes Rouge de Garance. Certains motifs ont été cerclés de noir.

 

Les monstres sont découpés d'un papier scrap et sur-lignés avec un marqueur moyen.

 

Les gros caractères sont réalisés à partir d'un PlLOT calligraphique spécial pour les nuls : le PARALLEL PEN.  Aucun coup de main spécial, c'est l'embout en métal qui fait tout le travail ou presque !

 

Le fantôme vient d'un magazine pour enfant. Il est sur-ligné au feutre noir pour qu'il ressorte bien. Le fonds est passé au PROMARKER en rappel au masking tape.

 

Le tampon du bas est aussi colorié avec des PROMARKER.

 

 

4b

Le monstre est détouré et reconstitué avec un décalage. On a l'impression qu'il avale la photo. Il est colorié avec les PROMARKER  pour donner un ton plus soutenu.

 

Récup d'un magazine d'enfant  pour le petit personnage vert  (merci PICSOU)

 

En bas, j'ai tamponné une bande de pellicule cinéma sur un papier dans la même collection que les monstres. Les étoiles sont cernées de noir pour réhausser le tout.

 

Les pages sont rognées au 2/3. Avant de les coller, j'ai placé un transparent imprimé. Il est découpé à la grandeur et reste bien en place, une fois assemblé. Placée sur une feuille de type MAHE, la photo chevauche à la fois les pages du livre et le transparent.

 

Cette page a vraiment donné le ton du livre. Ambiance très bande dessinée, du noir mais aussi de la couleur pour un rendu très tranché.

 

Publié dans Livre altéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j adore tous ses monstres , je pense que je vais adopter ses promarker<br /> bises , a samedi
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai rendez-vous avec  Véro demain pour une démo. Elle voudrait bien voir le rendu avant d'en acheter. Si tu veux, tu pourras les tester samedi. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore de bien jolies pages et je confirme vive les Promarker !
Répondre
N
<br /> <br /> On va faire une asso PROMARKER<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vive les PROMARKER..!
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec ça !<br /> <br /> <br /> <br />